Foire aux questions

FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous n'avez pas trouvé de réponse dans cette rubrique, n'hésitez pas à contacter notre service clients au +41 56 633 99 88 ou à remplir notre formulaire de contact.


Produits

 
Les meubles de jardin Hunn résistent-ils aux intempéries?

Les meubles de jardin Hunn résistent-ils aux intempéries?

En principe, les meubles de jardin Hunn sont résistants aux intempéries. Tous les matériaux et méthodes de fabrication que nous utilisons sont de qualité, avec à la clé des meubles de jardin particulièrement durables et résistants aux intempéries. Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à vous adresser à notre personnel de vente compétent.

Les coussins Hunn résistent-ils aux intempéries?

Les coussins Hunn résistent-ils aux intempéries?

Oui. Tous les coussins Quick Dry Foam®, Tuvatextil® et EverDry sont résistants aux intempéries. Hunn Meubles de jardin attache une grande importance à ce que tous ses produits soient fabriqués dans des matériaux particulièrement robustes. Quick Dry Foam® est une mousse hautes performances spécialement développée pour les coussins extérieurs. La mousse est dotée d’une structure poreuse unique, extrêmement robuste et ferme. Grâce à leur structure cellulaire à pores ouvertes, les coussins Quick Dry Foam® laissent passer l’eau et sèchent donc plus rapidement qu’un coussin normal. L’écoulement de l’eau permet d’éviter la formation de moisissures et d'inhiber le développement de mauvaises odeurs. La structure ouverte laisse passer l’eau (de pluie) et veille à une bonne circulation de l’air. Par ailleurs, la mousse a reçu un traitement antibactérien pour enlever toute chance à la moisissure et aux champignons de s’y accrocher. Nos tissus Tuvatextil® sont eux aussi résistants aux intempéries. Le tissu est en outre revêtu de polyacrylique à l'intérieur. Ainsi, l’eau ne pénètre pas dans le cœur du coussin qui sèche rapidement. Les coussins Quick Dry Foam® et Tuvatextil® peuvent rester dehors sans problème entre le printemps et l’automne, mais nous vous recommandons de les ranger au sec en hiver et de les protéger avec une housse.

Qu’en est-il de la résistance aux UV des coussins et plateaux de table?

Qu’en est-il de la résistance aux UV des coussins et plateaux de table?

Nos produits sont fabriqués avec le plus grand soin et le meilleur de la qualité. Malgré tout, ils peuvent subir des altérations au fil du temps, par exemple dans le cas du bois ou du granit, deux matières naturelles. Il s’agit d'un phénomène naturel que vous pouvez limiter avec des produits d’entretien sans pour autant l’éliminer entièrement.

Quelles chaises sont empilables?

Quelles chaises sont empilables?

La plupart des chaises de notre assortiment sont empilables, d’autres sont pliables. Dans notre catalogue et notre boutique en ligne, les chaises empilables et/ou pliables ainsi que les produits avec rallonge sont clairement identifiés par une icône. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez aussi utiliser les filtres pour effectuer une recherche en fonction des propriétés souhaitées.

Où sont fabriqués les meubles?

Où sont fabriqués les meubles?

Coussins: la plupart en Europe, le reste en Asie
Tables et fauteuils en fibre de verre: Suisse
Parasols: Suisse
Tables et fauteuils en acier inoxydable: la plupart en Europe, le reste en Asie
Tables et fauteuils en aluminium: Europe / Asie
Tables et fauteuils en acier: Europe / Asie
Meubles en teck: Indonésie / Asie du Sud-Est

Lorsque nous choisissons nos sociétés partenaires, nous apportons une attention particulière aux besoins sociaux et aux conditions de travail des salariés sur place. Notre direction se dé-place régulièrement en Asie pour rendre visite aux sites de production. Nous sommes convain-cus des sociétés que nous choisissons et avons bonne conscience lorsque nous coopérons avec elles. Dans la production du teck, nous misons sur le certificat FLEGT qui nous tient à cœur et soumet les entreprises à un contrôle strict. Nous disposons d'un large éventail de meubles fa-briqués dans des conditions durables et écologiques et certifiés FLEGT (Forest Law Enforce-ment, Governance and Trade). Ce bois pousse sur de petits terrains d’agriculteurs locaux en Indonésie et provient de forêts reboisées. Grâce à la numérotation, la provenance de chaque arbre est clairement traçable. Une contribution à la nature et aux générations futures. Nos pla-teaux en pierre proviennent de pays comme l’Italie, la Suisse, l’Amérique du sud, l’Espagne, l’Afrique, l’Amérique et la Scandinavie. Nos coussins sont fabriqués en Suisse et en Asie et sont créés sur mesure en fonction de nos modèles.

Faut-il couvrir son mobilier en hiver?

Faut-il couvrir son mobilier en hiver?

Non, pas besoin de couvrir les meubles en hiver. Le seul avantage de les couvrir réside dans le fait qu’au printemps, vous aurez moins de travail de nettoyage et pourrez donc vous en servir plus rapidement. Pour certains meubles, nous vous proposons des housses de protection en stock; pour d’autres, nous les fabriquons sur mesure. Nous vous recommandons de replier les tables ou de placer des cales en bois sous un côté pour que la table soit légèrement inclinée et que l’eau de pluie puisse s’écouler.

Puis-je commander une housse de protection sur mesure?

Puis-je commander une housse de protection sur mesure?

Oui. Vous pouvez faire fabriquer une housse de protection sur mesure. Nous vous proposons deux variantes différentes: la housse de protection Everlast Plus et la housse de protection Silk. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Peut-on poser des poêles chaudes sur les plateaux de table?

Peut-on poser des poêles chaudes sur les plateaux de table?

De manière générale, nous vous déconseillons de poser des objets chauds sur le plateau de table sous peine de décolorations ou de contraintes sur le plateau.

Le granit/la céramique/le HPL/l’acier inoxydable, etc. deviennent-ils chauds au soleil?

Le granit/la céramique/le HPL/l’acier inoxydable, etc. deviennent-ils chauds au soleil?

Chaque matériau a son propre comportement d’absorption de la chaleur. Alors que le granit, la céramique et l’acier inoxydable absorbent la chaleur et la restituent difficilement (ils devien-nent donc très chauds), la chaleur se répartit de manière homogène sur les plateaux en bois et en HPL avec pour conséquence une surface agréable. Mais si le plateau chauffe trop, vous pouvez aussi l’essuyer avec un chiffon humide froid ou faire de l’ombre avec un parasol. Ceci permet de rafraîchir le plateau.

Où trouver des conseils et produits d’entretien?

Où trouver des conseils et produits d’entretien?

Vous trouverez davantage d'informations dans nos conseils d’entretien. Vous avez une question particulière et ne trouvez pas de réponse sur notre site web? N’hésitez pas à demander à nos conseillers de vente compétents.

Quel est l’endroit idéal pour un ancrage de parasol ou pour placer mon parasol?

Quel est l’endroit idéal pour un ancrage de parasol ou pour placer mon parasol?

L’orientation idéale d’un ancrage de parasol se trouve au Sud-Sud-Ouest.

Vous avez une protection solaire qui cache le soleil du soir lorsque le store n’est pas assez bas?

Vous avez une protection solaire qui cache le soleil du soir lorsque le store n’est pas assez bas?

Nous vous proposons un large assortiment de parasols des marques Glatz et Jardinico. Ou encore de murs coupe-vent et de brise-vues «Ombra» pour vous protéger du soleil. N’hésitez pas à nous consulter pour des conseils personnalisés dans notre magasin à Bremgarten. Nous vous aidons aussi par téléphone, e-mail ou chat.

Proposez-vous des meubles de jardin pour petits balcons et terrasses?

Proposez-vous des meubles de jardin pour petits balcons et terrasses?

Oui. Hunn Meubles de jardin propose aussi bien des chaises, des tables de jardin que des lounges de jardin qui peuvent s’installer sur un petit balcon. Grâce aux rallonges, ces tables de jardin sont peu encombrantes. Hunn propose également des tables pliantes pratiques ainsi que des chaises empilables. Si vous cherchez une lounge, les lounges de jardin modulaires sont idéales car elles peuvent se composer au gré de vos envies.

Combien de chaises de jardin ma table peut-elle accueillir?

Combien de chaises de jardin ma table peut-elle accueillir?

L’espace disponible varie en fonction des chaises de jardin et des plateaux de table. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à vous adresser à notre personnel de vente

Où trouver des informations sur le poids des meubles de jardin?

Où trouver des informations sur le poids des meubles de jardin?

Vous trouverez des informations détaillées sur les produits, comme leur poids et leurs dimensions, dans les descriptions des produits sur la boutique en ligne.

Qu'appelle-t-on hauteur sous bord?

Qu'appelle-t-on hauteur sous bord?

La hauteur sous bord correspond à la distance entre le sol et le bord inférieur de la table.

Qu’est-ce qu’un chant suisse?

Qu’est-ce qu’un chant suisse?

On parle de chant suisse lorsqu’un plateau de table se rétrécit vers le bas. Le chant suisse confère au plateau une ligne fine et un aspect aussi filigrane qu'élégant.

Pourquoi les meubles de jardin Hunn durent-ils plus longtemps que d'autres?

Pourquoi les meubles de jardin Hunn durent-ils plus longtemps que d'autres?

Hunn Meubles de jardin choisit des procédés de protection et de production complexes, gages de qualité. Les matériaux sont de la meilleure qualité. Cela prolonge considérablement la durée de vie des produits et les meubles d’extérieur restent beaux, même après des années.


Acheter

 
Comment commander mes meubles de jardin?

Comment commander mes meubles de jardin?

Vous disposez de différentes possibilités pour effectuer un achat chez nous. N’hésitez pas à nous contacter via notre boutique en ligne, par téléphone,chat ou venez-nous rendre visite. Notre personnel compétent se fera un plaisir de vous aider.

Puis-je enregistrer mon panier?

Puis-je enregistrer mon panier?

Vous pouvez imprimer votre panier en cliquant sur le symbole «Imprimer» ou vous le faire envoyer par e-mail.

Quels sont mes avantages si je m’inscris?

Quels sont mes avantages si je m’inscris?

Vos avantages en un coup d’œil:

  • Achats rapides et faciles
  • Aperçu et suivi de vos commandes
  • Gestion centralisée de vos données clients
    Comment annuler ma commande?

    Comment annuler ma commande?

    Pour annuler votre commande, merci de nous contacter directement.

      Quels sont les modes de paiement disponibles?

      Quels sont les modes de paiement disponibles?

      Nous acceptons les modes de paiement suivants: Mastercard, VISA, Diners Club, TWINT, Post Finance et paiement d’avance. Nous restons à votre disposition pour toute question.

        Comment commander un bon cadeau Hunn?

        Comment commander un bon cadeau Hunn?

        Si vous voulez faire plaisir à quelqu’un, optez pour un bon cadeau Hunn Meubles de jardin. En plus du mobilier d’extérieur, nous vous proposons également des décorations et accessoires inspirants pour l’extérieur.

        Commander un bon
        Comment utiliser mon bon cadeau?

        Comment utiliser mon bon cadeau?

        Vous pouvez utiliser votre bon sur place à Bremgarten ou sur notre boutique en ligne. Placez les articles que vous souhaitez dans le panier. Avant de finaliser l’achat, vous pouvez saisir le code de votre bon à l’étape «Paiement». Le montant sera automatiquement déduit.

          Où m’abonner et me désabonner de la newsletter?

          Où m’abonner et me désabonner de la newsletter?

          Vous pouvez vous abonner à la newsletter à tout moment ici. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désabonner par e-mail ou directement dans la newsletter, tout en bas.

            L’exposition est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite?

            L’exposition est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite?

            Oui, chez nous, vous pouvez faire vos achats sans restriction. L’exposition de meubles de jardin Hunn dispose de plusieurs ascenseurs, de passages faciles à franchir et d’un grand parking.


            Livraison, enlèvement et envoi

            Les meubles de jardin peuvent-ils être livrés chez moi?

            Les meubles de jardin peuvent-ils être livrés chez moi?

            Oui. Hunn Meubles de jardin propose son propre service de livraison et de montage et livre chez vous dans toute la Suisse et au Liechtenstein.

            Quel est le délai de livraison des meubles de jardin que j’ai achetés?

            Quel est le délai de livraison des meubles de jardin que j’ai achetés?

            En haute saison (mars à juillet), le délai de livraison des articles en stock est de 3 à 5 semaines. En basse saison (août à février), le délai de livraison des articles en stock est de 1 à 3 semaines. Nous vous proposons également de venir chercher vos meubles de jardin.

            Quel est le délai d'attente si un article n’est pas en stock?

            Quel est le délai d'attente si un article n’est pas en stock?

            Parlez-en à nos conseillères et conseillers, qui sauront vous renseigner sur le délai d’attente des produits qui ne sont pas en stock pour le moment. Si vous commandez sur la boutique en ligne, vous pouvez nous contacter par téléphone et via notre chat.

            Est-ce que quelqu'un monte les meubles de jardin chez moi?

            Est-ce que quelqu'un monte les meubles de jardin chez moi?

            Oui, dans la mesure où la livraison et le montage sont inclus dans la commande. Vous pouvez opter pour cette option lorsque vous passez commande sur la boutique en ligne.

            Le matériel d’emballage est-il repris?

            Le matériel d’emballage est-il repris?

            Oui, notre personnel spécialisé récupère le matériel d’emballage après la livraison afin de l’éliminer dans les règles de l’art.

            Comment fixer/reporter ma date de livraison?

            Comment fixer/reporter ma date de livraison?

            Pour les commandes en ligne, vous pouvez choisir la date de livraison souhaitée pendant le processus d’achat ou convenir d’une date ultérieurement avec nous. Si vous souhaitez reporter la date de livraison, veuillez nous contacter.

            Puis-je venir chercher moi-même mes meubles de jardin?

            Puis-je venir chercher moi-même mes meubles de jardin?

            Oui. Hunn vous offre la possibilité de venir chercher vos meubles de jardin immédiatement après l'achat. Grâce à une grande disponibilité, vous n’aurez pas à attendre longtemps vos nouveaux meubles.

            Où récupérer mes meubles de jardin?

            Où récupérer mes meubles de jardin?

            Vous pouvez venir chercher vos nouveaux meubles chez nous à Bremgarten. Vous passez devant l’entrepôt avant même d'arriver à notre exposition. Vous pouvez ainsi prendre vos nouveaux meubles de jardin au retour ou vous rendre directement et simplement au service d'enlèvement. Pour vous rendre directement à l'enlèvement, vous devez avoir réglé vos meubles de jardin au préalable.

            Hunn Meubles de jardin SA
            Fischbacherstrasse 7
            5620 Bremgarten

            Je n’ai pas de véhicule pour venir chercher mes meubles de jardin. Puis-je en emprunter un?

            Je n’ai pas de véhicule pour venir chercher mes meubles de jardin. Puis-je en emprunter un?

            Oui. Si vous n’avez pas le bon véhicule, nous mettons volontiers à votre disposition l’un de nos véhicules de livraison Hunn. Veuillez d’abord nous contacter.

            Prix:
            CHF 70 (max. 4 h sans limitation de kilométrage, carburant et casco complète compris)

            À combien s’élèvent les frais d’expédition?

            À combien s’élèvent les frais d’expédition?

            Les frais de livraison s’élèvent à:
            forfait de CHF 12.- jusqu’à un montant d’achat de CHF 249.-
            forfait de CHF 50.- à partir d’un montant d’achat de CHF 250.- jusqu'à CHF 999.-
            forfait de CHF 130.- à partir d’un montant d’achat de CHF 1000.-

            Les frais d’expédition s’élèvent à:
            CHF 12.- en Suisse/au Liechtenstein

            Dimensions maximales des colis encombrants expédiés par la Poste
            Longueur: max. 250 cm
            Périmètre: max. 400 cm (2× hauteur +2× largeur + côté le plus long)
            Poids: max. 30 kg


            Garantie et service après-vente

            J’ai un problème avec la marchandise reçue. À qui m’adresser?

            J’ai un problème avec la marchandise reçue. À qui m’adresser?

            En cas de réclamation ou de problème avec votre marchandise, nous vous prions de nous contacter directement par téléphone ou de remplir notre formulaire de réclamation. Notre service clients peut ainsi traiter directement votre demande.

            Quelle est la durée de la garantie sur mes meubles de jardin?

            Quelle est la durée de la garantie sur mes meubles de jardin?

            Tous les meubles de jardin Hunn sont d’excellente qualité, nous le garantissons. Pour cette raison, beaucoup de nos produits profitent d’un délai de garantie supérieur. Vous trouverez ici toutes les informations sur nos garanties.

            Où commander des pièces détachées?

            Où commander des pièces détachées?

            Hunn Meubles de jardin SA vous propose un assortiment durable et complet de pièces détachées pour le mobilier acheté chez nous. Les pièces d’usure comme les protections pour pied, accoudoirs, résine tressée de rechange ou les petites pièces comme les vis, etc. sont disponibles pendant plusieurs années dans notre stock de pièces détachées. Pour commander des pièces détachées, merci de nous contacter ou de remplir le formulaire de commande de pièces détachées.

            Comment retourner mes articles et ai-je un droit de retour?

            Comment retourner mes articles et ai-je un droit de retour?

            Notre première priorité est que vous soyez satisfaits des produits que vous achetez chez nous. Si les articles commandés en ligne ne correspondent pas à vos attentes ou s’ils sont endommagés ou présentent des défauts, vous bénéficiez chez Hunn Meubles de jardin d’un droit de retour intégral dans un délai de 14 jours civils et d’un remboursement du prix d’achat initial. Vous trouverez ici toutes les informations sur les retours.

             

            Sécurité et données

            Qu’advient-il de mes données?

            Qu’advient-il de mes données?

            Nous sommes conscients que vous attachez une grande importance à la protection de votre sphère privée lorsque vous utilisez notre offre en ligne. Nous prenons très au sérieux la protection des données à caractère personnel et avons donc pris les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir le respect des prescriptions légales en matière de protection des données.

            En matière de protection des données, notre déclaration de protection des données fait foi.

            Ce site internet utilise des cookies. En naviguant sur ce site, sans modifier les paramètres de votre browser internet, vous accepter notre utilisation de cookies. Nous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans nos Règlementation sur la protection des données personnelles.

            Accepter