Retour des meubles de jardin – Votre satisfaction est notre priorité

Votre droit de retour de 14 jours pour les commandes en ligne

Notre première priorité est que vous soyez satisfaits des produits que vous achetez chez nous. Si les articles commandés en ligne ne correspondent pas vos attentes ou s’ils sont endommagés ou présentent des défauts, vous bénéficiez chez Hunn Meubles de jardin SA d’un droit de retour intégral dans un délai de 14 jours civils et d’un remboursement du prix d’achat initial. 

Voici comment préparer votre retour

Avant chaque retour, veuillez prendre connaissance des directives détaillées ci-dessous. Nous vous garantissons ainsi un retour sans problème de la marchandise ainsi qu’un remboursement rapide du prix d’achat.

Directives détaillées relatives au retour

1.    Droit de retour de 14 jours sur les produits commandés en ligne
Chez Hunn Meubles de jardin SA, il est possible de retourner la marchandise commandée en ligne dans un délai de 14 jours civils après enlèvement, voire à partir de la date du cachet postal ou de la confirmation de livraison ou de réception. Si l’acheteur ne peut pas présenter la confirmation de livraison ou de réception, le délai de14 jours commence à partir de l’envoi de la commande.

Avant tout retour, prenez contact avec notre service clientèle. 
Par e-mail à info@hunn.ch ou par téléphone au 056 633 99 88.

 

2.    Pas de droit de retour
Le droit de retour (mais pas le droit de garantie) ne s’applique pas à ce qui suit:
• Commandes dans le magasin de vente et des expositions
• Commandes de personnes morales
• Articles endommagés, sales et utilisés
• Absence d’emballage d’origine, si le produit a été livré emballé
• Absence des accessoires fournis
• Fabrications sur mesure/articles personnalisés ou articles composés à la demande du client
• Matériel d’exposition à prix réduit ou articles en liquidation
• Prestations de service
• Bons cadeau

 

3.    Perte de valeur
Si, après expertise, l’article retourné est dans un état différent de celui où il été envoyé au destinataire, p. ex. dommages mécaniques causés par le montage/démontage ou traces d’utilisation, nous nous réservons le droit de déduire les frais pour les pièces de rechange ou pour la perte de valeur de l’article liée aux dommages.


4.    Processus de retour
La marchandise est renvoyée de la même façon que vous l’avez reçue.

Acheminement de la marchandiseRetour
Enlèvement par vos propres moyensLe client doit retourner lui-même la marchandise. 
Par la Poste ou directement à Bremgarten, au guichet d’enlèvement.
Acheminement par colisLe client doit retourner lui-même la marchandise. 
Par la Poste ou directement à Bremgarten, au guichet d’enlèvement.
Service de livraison HunnHunn récupère la marchandise chez le client.

4.1 Renvoi par la Poste ou retour par vos propres moyens
L’article retourné doit être dans son emballage d’origine, si celui-ci a été livré emballé. A défaut, le client doit lui-même veiller à organiser un emballage, afin que le produit soit suffisamment protégé pour l’expédition. La preuve d’achat doit être jointe à l’envoi sous forme de copie de facture ou d’un bulletin de livraison, tout comme tous les accessoires fournis.

4.2 Service d’enlèvement 
En cas d’enlèvement par Hunn Meubles de jardin, la marchandise doit être préparée par le client pour le transport retour. Si la marchandise a été livrée emballée, le client doit la remettre dans l’emballage d’origine pour le renvoi.


5. Frais de renvoi/service d’enlèvement
En cas de retour de la marchandise, le renvoi se fait aux frais du l'acheteur. Le service de livraison du vendeur enlève la marchandise chez le client dans un délai de 14 jours après préparation au retour, 
à un prix forfaitaire de 200 CHF, à moins que l’acheteur organise lui-même le transport retour. La marchandise doit alors être renvoyée ou rapportée immédiatement au vendeur, et au plus tard sous 14 jours. Adresse pour le retour: Hunn Gartenmöbel AG, Warenretouren, Fischbacherstrasse 7, 5620 Bremgarten.

Les frais de port pour le renvoi des articles pouvant être retournés par la Poste (jusqu’à 30 kg max.) sont en général à la charge de l’acheteur.

Avant tout retour, prenez contact avec notre service clientèle. Par e-mail à info@hunn.ch ou par téléphone au 056 633 99 88.

 

6.    Remboursement du prix d’achat
Une fois que nous avons réceptionné la marchandise, le montant de l’achat
(moins les frais de retour ou la dépréciation) est remboursé au client dans un délai de 7 jours par virement bancaire.