FAQ

Foire aux questions

Les coussins «Quick Dry Foam®» sont résistants aux intempéries! Quick Dry Foam® est une mousse hautes performances spécialement développée pour les coussins extérieurs. La mousse est dotée d’une structure poreuse unique, extrêmement robuste et ferme. Grâce à leur structure cellulaire à pores ouvertes, les coussins Quick Dry Foam® laissent passer l’eau et sèchent donc plus rapidement qu’un coussin normal. L’écoulement de l’eau permet d’éviter la formation de moisissures et d'inhiber le développement de mauvaises odeurs. La structure ouverte laisse passer l’eau (de pluie) et veille à une bonne circulation de l’air. Par ailleurs, la mousse a reçu un traitement antibactérien pour enlever toute chance à la moisissure et aux champignons de s’y accrocher. Les coussins Quick Dry Foam® peuvent rester dehors sans problème entre le printemps et l’automne, mais nous vous recommandons de les ranger au sec en hiver et de les protéger avec une housse. Dans notre large assortiment, vous trouverez les textiles Sunbrella avec leur fonction déperlante et anti-salissures. Lorsqu’il pleut, ces coussins doivent être rangés à l’abri et au sec.

En principe, les meubles de jardin Hunn sont résistants aux intempéries. Mais il y a quelques exceptions que vous devrez impérativement ranger sous couvert. Pour plus d'informations, veuillez vous adresser à nos conseillers commerciaux compétents. Tous les coussins «Quick Dry Foam®» sont résistants aux intempéries. Les autres modèles de coussin doivent être rangés à l’abri lorsqu’il pleut. Une grande partie de nos meubles sont résistants aux intempéries. Ainsi, une table en céramique par exemple peut passer toute l’année dehors, dans un endroit non couvert, sans que la table ne s’abîme.

La plupart des chaises de notre assortiment sont empilables, d’autres sont repliables. Dans notre prospectus, les chaises empilables et/ou repliables, ainsi que les produits extensibles sont très bien identifiés. Vous pouvez commander notre prospectus ou le consulter en ligne. Lien vers le prospectus: www.hunn.ch/fileadmin/katalog/Hunn2018_FR/Katalog/Hunn2018_FR.pdf

Nos produits sont fabriqués avec le plus grand soin et le meilleur de la qualité. Malgré tout, ils peuvent subir des altérations au fil du temps, par exemple lorsqu’il s’agit de bois ou de granit, deux matières naturelles. Il s’agit d'un phénomène naturel que vous pouvez limiter avec des produits d’entretien sans pour autant l’éliminer entièrement. Les coussins avec des housses Sunbrella résistent aux UV, chacun des fils étant teint dans la masse pour ne pas décolorer.

  • Coussins: principalement en Europe, le reste en Asie
  • Tables et fauteuils en fibre de verre: Suisse
  • Parasols: Suisse
  • Tables et fauteuils en acier inoxydable: principalement en Europe, le reste en Asie 
  • Tables et fauteuils en aluminium: Europe / Asie
  • Tables et fauteuils en acier: Europe / Asie
  • Mobilier en teck: Indonésie / Asie du sud-est
    -Vous trouverez une déclaration précise sur le bois ici: https://www.hunn.ch/fr/service/declarations-du-bois/

    Lorsque nous choisissons nos sociétés partenaires, nous apportons une attention particulière aux besoins sociaux et aux conditions de travail des salariés sur place. Notre direction se déplace régulièrement en Asie pour rendre visite aux sites de production. Nous sommes convaincus des sociétés que nous choisissons et avons bonne conscience lorsque nous coopérons avec elles. Dans la production du teck, nous misons sur le certificat FLEGT qui nous tient à cœur et soumet les entreprises à un contrôle strict! Nous disposons d'un large éventail de meubles fabriqués dans des conditions durables et écologiques et certifiés FLEGT (Forest Law Enforcement, Governance and Trade). Ce bois pousse sur de petits terrains d’agriculteurs locaux en Indonésie et provient de forêts reboisées. Grâce à la numérotation, la provenance de chaque arbre est clairement traçable. Une contribution à la nature et aux générations futures. Nos plateaux en pierre proviennent de pays comme l’Italie, la Suisse, l’Amérique du sud, l’Espagne, l’Afrique, l’Amérique et la Scandinavie. Nos coussins sont fabriqués en Suisse et en Asie et sont créés sur mesure en fonction de nos modèles.

Non, pas besoin de couvrir les meubles en hiver. Le seul avantage de les couvrir réside dans le fait qu’au printemps, vous aurez moins de travail de nettoyage et pourrez donc vous en servir plus rapidement. Pour certains meubles, nous vous proposons des housses de protection en stock; pour d’autres, nous les fabriquons sur mesure. Nous vous recommandons de replier les tables ou de placer des cales en bois sous un côté pour que la table soit légèrement inclinée et que l’eau de pluie puisse s’écouler.

De manière générale, nous vous déconseillons de poser des objets chauds sur le plateau de table sous peine de décolorations ou de contraintes sur le plateau.

Chaque matériau a son propre comportement d’absorption de la chaleur. Alors que le granit, la céramique et l’acier inoxydable absorbent la chaleur et la restituent difficilement (ils deviennent donc très chauds), la chaleur se répartit de manière homogène sur les plateaux en bois et en HPL avec pour conséquence une surface agréable: mais si le plateau chauffe trop, vous pouvez aussi l’essuyer avec un chiffon humide froid ou faire de l’ombre avec un parasol. Ceci permet de rafraîchir le plateau.

Suivez le lien ci-après pour trouver les conseils d’entretien. Vous avez une question particulière et ne trouvez pas de réponse sur notre site web? N’hésitez pas à demander à nos conseillers de vente compétents.
Lien: www.hunn.ch/fr/service/consignes-dentretien/

L’orientation idéale d’un ancrage de parasol se trouve au sud-sud-ouest.

Nous vous proposons un large assortiment de parasols de la marque Glatz. Ou encore de murs coupe-vent et de brise-vues «Ombra» pour vous protéger du soleil. N’hésitez pas à nous consulter pour des conseils personnalisés dans notre magasin à Bremgarten.

Vous pouvez vous abonner ou vous désabonner quand vous le souhaitez.

  • Abonnement: Suivez ce lien: https://www.hunn.ch/newsletter/
  • Vous souhaitez vous désabonner de la newsletter? Dans la newsletter, faites défiler jusqu’en bas et cliquez sur le bouton «Cliquez ici pour vous désabonner».