Parasols pour l’hôtellerie-restauration

Solutions de protection solaire innovantes – parasols et tonnelles

Vous recherchez des solutions innovantes pour protéger votre terrasse du soleil ? Vos invités apprécieront les endroits ombragés de votre espace extérieur et s’y attarderont avec plaisir. Pour le secteur de l’hôtellerie-restauration, nous proposons une série de parasols géants de la société Glatz. Le design, la facilité d’utilisation et la fonctionnalité jouent un rôle important dans le choix d’une protection solaire optimale et esthétique pour la terrasse. Découvrez-en plus dans notre article. 

Test de conformité pour le secteur de l’hôtellerie-restauration

Il existe une quantité infinie de parasols, mais tous ne répondent pas aux exigences du secteur de l’hôtellerie-restauration. Les points suivants doivent être pris en compte lors du choix du produit :

  • Design, choix de couleurs
  • Maniabilité, facilité d’utilisation
  • Fonctionnalité
  • Durée de vie
  • Flexibilité d’utilisation 
  • Résistance aux intempéries

Grâce à leur longue expérience, nos spécialistes du secteur de l’hôtellerie-restauration se feront un plaisir de vous conseiller et d’analyser avec vous la course du soleil et les conditions sur votre terrasse. 

Testés avant la mise en vente

Résistance au vent pour la montagne et les régions lacustres

La résistance au vent d’un parasol est particulièrement importante dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Il convient de choisir le parasol optimal en fonction de l’intensité des vents et de la surface de l’espace extérieur. Tous les modèles de parasol de Glatz sont soumis à des tests de fonctionnalité et d’utilisation, mais aussi à des tests de résistance au vent dans une soufflerie. Avant sa mise en vente, chaque modèle GLATZ est fixé sur un tuyau ancré au sol dans une soufflerie et exposé à des vents de plus en plus forts. Dans les endroits très exposés aux vents, tels que les montagnes ou les régions lacustres, nous recommandons systématiquement, pour une sécurité optimale, un ancrage fixe au sol, indépendamment du type de parasol et de sa résistance au vent. C’est le seul moyen de garantir la résistance du parasol à des forces importantes. 

 

 

Pour les endroits ombragés : la tonnelle de jardin

Une tonnelle pour la restauration en plein air offre de nouvelles possibilités pour protéger confortablement vos clients du soleil. Et même en cas de brusque changement de temps, ces derniers peuvent rester tranquillement installés à l’extérieur. Une tonnelle de jardin offre non seulement une protection fiable contre les U.V. et le soleil, mais aussi contre le vent et la pluie. Et pour encore plus d’intimité, les rideaux disponibles en option permettent de séparer un petit groupe des autres clients. Ces rideaux latéraux offrent également une protection contre les courants d’air ou un soleil vespéral gênant. Nos tonnelles vous permettent donc de vous adapter en toute flexibilité à la situation.

Découvrez les pergolas

 

Parasols à mât déporté flexibles

Le Sombrano S de Glatz est actuellement le seul parasol à mât déporté du marché dont la toile s’ouvre automatiquement par manivelle et qui se laisse orienter horizontalement. On peut ainsi profiter de la surface intégrale du parasol et protéger ses invités du soleil ou d’une légère averse. À noter aussi : son bras porteur qui offre 18 niveaux d’inclinaison pour le toit des deux côtés et dont la position peut être adaptée à celle du soleil. Autre atout : le socle rotatif flexible qui permet de faire tourner complètement sur lui-même le toit du parasol par simple pression du pied sur la pédale. Les parasols à mât déporté résistent moins bien au vent que les parasols à mât central. Le vent s’engouffre rapidement sous la toile du parasol fixé latéralement et la gonfle. Il est donc d’autant plus important de fixer le parasol correctement : nous nous ferons un plaisir de vous conseiller à cet effet. Avec le Sombrano S de Glatz, vous disposez d’un parasol polyvalent et flexible, qui offre par ailleurs un gain de place. 

Le modèle Ambiente est le grand frère du Sombrano S et, avec son diamètre pouvant atteindre jusqu’à cinq mètres et sa construction extrêmement solide, il est parfaitement adapté pour un usage dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Son toit s’ouvre et se ferme facilement, soit par manivelle, soit par moteur électrique en option. Avec son ancrage fixe au sol, il résiste à des vents de 40 km/h.

Le modèle Ambiente est le parasol à mât déporté le plus solide de l’assortiment Glatz.

Nombreux extras avec les parasols géants de Glatz

Les trois parasols géants Palazzo Style, Noblesse et Royal ne sont pas non plus dépourvus de technologie. Les exigences en matière de protection contre le soleil sont particulièrement élevées dans les espaces extérieurs. C’est pourquoi la société Glatz, leader dans la fabrication de parasols géants, équipe ces derniers de nombreux extras. Plus il est possible d’intégrer de technologies dans le toit, le mât central ou les baleines du parasol, plus l’utilisation sera efficace à l’extérieur. Indépendamment du modèle de parasol et de sa taille, il est possible dès à présent de faire intégrer des bandes LED dans les baleines. Allumer, éteindre les LED, varier leur intensité, régler le chauffage ou ouvrir et fermer le parasol – tout cela est possible individuellement ou de façon groupée avec une connexion BUS et ce, en x versions. Tous les parasols géants Palazzo disposent désormais d’un dispositif préinstallé qui est compatible avec toutes les marques spécialisées dans la domotique. Tout aussi optimale : la nouvelle toile de parasol, imperméable et intachable. Réalisée dans une toile Precontraint 302 avec revêtement spécial en PVC, elle est très robuste et résiste sans problème aux intempéries ainsi qu’aux particules de la pollution urbaine. 

Voir le catalogue des parasols de Glatz

Vos interlocuteurs pour le secteur de l’hôtellerie-restauration


Stefan Neff

Région Grisons, Suisse du Nord et Suisse orientale

Hunn Gartenmöbel AG
Fischbacherstrasse 15
CH-5620 Bremgarten


Téléphone 079 393 93 53
stefan.neff@hunn.ch

 

 

Martin Saum

Région Tessin, Suisse centrale et Suisse occidentale

Hunn Gartenmöbel AG
Fischbacherstrasse 15
CH-5620 Bremgarten

Téléphone 079 384 23 45
martin.saum@hunn.ch