L'hiver au jardin

Mobilier de jardin prêt pour l’hiver


Lorsque les feuilles tombent et que les journées raccourcissent, nous préparons notre jardin et la terrasse pour l’hiver. Et il ne suffit pas de penser aux plantes. Il faut aussi protéger son mobilier de jardin du froid à l’aide de quelques gestes simples. Les meubles de jardin en aluminium, acier inoxydable, résine tressée, acier, textile et synthétique résistent parfaitement au mauvais temps et aux intempéries. En en prenant soin à l’aide de quelques gestes simples, on peut accroître sa durée du vie afin qu’il soit prêt à l’emploi dès le printemps.

Chez Hunn Mobilier de jardin, le froid est aussi synonyme de la mise en place d’une exposition décorée sur le thème de Noël. Notre équipe de décoration vous surprend comme chaque année avec des objets de décoration minutieusement choisis et de belles créations florales.

 

 

Peaux de mouton chaleureuses

Pour les froides journées, habillez votre fauteuil de jardin d’une peau de mouton pour plus de confort et de bien-être. De par leur nature, les peaux de mouton régulent la température et s’utilisent toute l’année. En hiver, elles vous apportent une chaleur agréable. Nos peaux de mouton sont de qualité supérieure et équipées d'un élastique noir sur demande pour se fixer parfaitement.

 

 

Peaux de mouton

Astuces des experts Hunn

Préparer le mobilier de jardin à affronter l’hiver

Incliner les tables
Si vous n’avez pas la possibilité de ranger vos meubles de jardin à l’abri: repliez les tables. Ainsi, la saleté ne peut pas y adhérer et est éliminée à chaque averse. Si les tables ne se plient pas, procédez selon le même principe en surélevant un côté de la table avec une cale en bois.

Entretenir les meubles en bois
Le moment idéal pour entretenir son mobilier de jardin en bois, c’est l’automne. Si vous devez l’huiler, l’huile aura tout l’hiver pour bien pénétrer et se lier au bois.Son efficacité sera donc bien meilleure que si vous l’appliquiez au printemps. Après l’application de l’huile, stockez le mobilier de jardin au sec.

Entretenir les meubles métalliques
Le mobilier de jardin en métal aussi s’entretient idéalement en automne, avec un lustrant transparent par exemple. Le mobilier absorbe alors moins de saletés pendant l’hiver et vous nettoierez vos meubles plus facilement au printemps.

Attention si vous couvrez votre mobilier!
Si vous couvrez votre mobilier de jardin avec une bâche ou similaire, veillez à laisser de l’air circuler. Dans le cas contraire, vous risquez de voir apparaître des moisissures, du vert-de-gris, de la mousse ou des algues. La bâche ne doit donc pas toucher le sol, ni reposer directement sur la surface du mobilier.

Dans l’ambiance des journées hivernales

Faites l’expérience d'une ambiance hivernale avec des articles de décoration (lanternes, photophores, bougies, angelots, plaids chauds et bien plus encore) choisis avec soin. De plus, notre équipe déco vous fait la surprise de décorations florales renouvelées chaque jour. Puis, offrez-vous le temps de déguster une délicieuse spécialité à base de café dans notre Bistro, tout en admirant l’espace jardin mis en scène dans une ambiance hivernale.

Splendides décorations

En novembre, l’envie de tout décorer à la maison nous prend petit à petit. L’heure est venue d’allumer des bougies et de nous réjouir du temps agréable à venir. Jusqu’à fin décembre, notre assortiment ne cesse de s’élargir. N’hésitez pas à venir nous rendre visite. Notre équipe de décoration sera heureuse de vous aider à choisir les objets décoratifs qui s’intégreront parfaitement chez vous, avec une offre taillée sur mesure selon vos besoins.