Entretien du mobilier de jardin

Ambiance automnale au jardin

La richesse des couleurs de l’automne fait flamboyer nos jardins. Hors de question de manquer ce magnifique spectacle de la nature, qui nous invite à profiter une ultime fois des derniers rayons de soleil et de notre mobilier de jardin. Installés confortablement, il est alors temps de réfléchir à comment bien préparer nos meubles de jardin pour les journées froides et humides pour qu’ils nous apportent le même plaisir l’année prochaine.

Nous avons le plaisir de vous présenter notre tout dernier thème d’inspiration: comment profiter des journées ensoleillées de l’automne et protéger et entretenir ses meubles de jardin pour l’hiver.

L’automne au jardin

Des tissus extérieurs chaleureux

Rien de plus agréable que de boire son café dehors en automne: il suffit de s’emmitoufler dans une couverture douillette, de se caler dans des coussins confortables avec un pullover chaud pour observer les feuilles qui tombent au jardin. Nous vous proposons une grande sélection de plaids colorés et douillets. Ou que penseriez-vous d'une peau de mouton chaleureuse dans le dos? La peau de mouton régule naturellement la température et est très confortable.

 

 

Découvrir peaux de mouton

 

 

 

Protection hivernale des meubles de jardin

Entretenir maintenant les meubles de jardin en teck

Grâce à sa résistance aux intempéries et sa longévité, le teck est prédestiné à une utilisation au jardin. Mais pour le protéger efficacement, il faut l’entretenir et l’huiler au moins deux fois par an. Nettoyez minutieusement votre mobilier en teck avec de l’eau et une solution savonneuse douce ou avec un nettoyant spécial teck. Une fois le teck sec et propre, vous pouvez appliquer de l’huile. L’huile aura ainsi tout l’hiver pour bien pénétrer et se lier au bois. Son efficacité sera donc bien meilleure que si vous l’appliquiez au printemps. Après l’application de l’huile, stockez votre mobilier au sec. Entretenez régulièrement vos meubles de jardin en bois pour en profiter très longtemps.

Produits d'entretien du bois

Notre rubrique «Consignes d’entretien» vous propose une foule d’astuces pratiques pour entretenir au mieux votre mobilier de jardin, quelle que soit sa matière. 

Coffres de rangement

Un coffre de rangement est l’endroit idéal pour les tissus extérieurs. Mais attention: il ne doit pas contenir d’eau de condensation, surtout pendant les mois froids, car ceci pourrait tacher les coussins et laisser des traces de moisissure. Si vous voulez malgré tout ranger vos coussins dans un coffre pour l’hiver, placez un récipient avec du riz ou de la litière pour chat par exemple dans le coffre pour absorber l’humidité et protéger vos coussins.

 

 

Coffres de rangement

Décorations automnales

Décorez votre table de jardin aux couleurs de l’automne et créez une atmosphère propice aux rêves. Les pommes, coings, noix et autres trésors de la nature sont disponibles à profusion. Placez-les dans des coupelles et des corbeilles pour une belle décoration. Puis ajoutez-y quelques lanternes, photophores et couvertures colorées.

Protection pour les jours pluvieux de l’automne

Housses pratiques

En automne, il peut beaucoup pleuvoir. Dans ce cas, protégez vos meubles de jardin avec une housse, puis déballez-les pour en profiter au retour du soleil. Pensez à ne pas couvrir vos meubles d'une housse quand ils sont humides car sinon ils risqueraient de moisir, de verdir, d’être attaqués par la moisissure ou les algues. La bâche ne doit donc pas toucher le sol, ni reposer directement sur la surface du mobilier. Dans notre gamme, vous trouverez divers modèles en plusieurs dimensions pour couvrir vos ensembles repas, vos chaises longues et bien plus encore.

 

Découvrir les housses