Histoire

Installée depuis 30 ans en Suisse

Titelseite des Gartenmöbel Katalogs von 1992 der Hunn Gartenmöbel AG
Titelseite des Gartenmöbel Katalogs von 1994 der Hunn Gartenmöbel AG
Titelseite des Gartenmöbel Katalogs von 1995 der Hunn Gartenmöbel AG

Une entreprise avec une histoire

Depuis plus de 30 ans, Hunn Gartenmöbel AG est spécialisé dans le mobilier de jardin de qualité supérieure et résistant aux intempéries pour le jardin, le balcon et la terrasse. Cette entreprise qui à l'origine a été créée par deux personnes compte aujourd'hui plus de 100 collaborateurs: la famille Hunn. Nous mettons tout en oeuvre pour réaliser chacun de vos rêves d'extérieur. Pour y arriver, nous misons sur notre longue expérience dans le conseil aux particuliers, mais également aux clients des domaines de la gastronomie, de l'hôtellerie, des établissements médico-sociaux et des piscines.

Vivez l'histoire Hunn à l'aide de quelques dates clés. Nous vous souhaitons bonne lecture!

 

 

1988

Entreprise de 2 personnes avec du mobilier en bois rustique

La société Hunn Gartenmöbel AG a été reprise en 1988 à Oberwil-Lieli par Barbara et Jürg Bänninger et était initialement une entreprise tenue par un couple avec quelques intérimaires. L'assortiment de produits était alors uniquement composé de mobilier rustique en bois. Dès le début, les clients pouvaient profiter d'un service de livraison. Les meubles lourds étaient transportés et montés chez le client.

 

 

1991

Le premier catalogue de mobilier d'extérieur

Dès la troisième année d'existence, la société lance son premier prospectus de meubles de jardin, distribué à l'échelle régionale surtout.

1992

 

Construction du bâtiment de Bremgarten

En raison du manque d'espace, la société décide de construire le nouveau site  à Bremgarten dans la Fischbacherstrasse dès 1992. Le nouveau bâtiment était alors utilisé pour le stockage et l'expédition et présentait comme avantage de réunir sous un toit tous les secteurs d'activité. En plus de la direction, 8 collaborateurs se réjouissaient à l'époque de ce déménagement à Bremgarten. La surface d'exposition du mobilier de jardin se trouvait encore à l'étage inférieur et s'étendait sur 400 m2. Pour répondre à la demande de meubles de qualité pour équiper balcons, vérandas, petits espaces extérieurs et pergolas, l'assortiment s'est élargi avec du mobilier en métal et des tables en granit. Le hall d'exposition a également été petit à petit agrandi pour mieux présenter tous les produits.

1992

Création de la société partenaire «SOGA AG Gartenmöbel»

En 1992, les propriétaires de Hunn Gartenmöbel AG et une associée créent la société «SOGA AG Gartenmöbel» à respectivement 50% des parts. La société SOGA proposait alors principalement l'assortiment de la collection Bär composée de frêne et lattis. Pour des raisons de santé de l'associée, SOGA a été entièrement reprise par Barbara et Jürg Bänninger en 1994. Au cours des dernières années, le programme de SOGA s'est fortement agrandi pour accueillir du mobilier de jardin avec d'autres matériaux (résine tressée, métal etc.). Ce mobilier est également exposé à Bremgarten. Les meubles SOGA sont principalement vendus sur des salons.

 

 

1999

Première apprentie chez Hunn Gartenmöbel

La première apprentie du service commercial a débuté en 1999. Depuis Hunn Gartenmöbel forme chaque année 1 à 2 apprentis. S'ils répondent aux attentes pendant toute leur formation, nous leur proposons de rester dans l'entreprise. Près de 90% des apprentis restent ou reviennent dans notre entreprise après quelques années. De manière générale, la société est très fière du très faible turnover parmi ses employés. Près d'un tiers de nos collaborateurs travaillent depuis plus de 10 ans chez Hunn, avec une tendance à la hausse.

 

 

1999

Site internet www.hunn.ch

En 1999, Hunn Gartenmöbel AG et son assortiment sont pour la première fois présents sur Internet.

2000

Déménagement de l'entrepôt

En 2000, pour agrandir l'exposition et centraliser les 2 entrepôts de Notter et Comolli, la société achète le site de Caratsch composé de 2 hangars et 1 bâtiment administratif à l'adresse Fischbacherstrasse 7. La partie bureau est ensuite démolie pour construire un nouvel entrepôt. Aujourd'hui, le stock est composé de 3 grands hangars d'une surface totale de près de 7000 m² pour le stockage et l'expédition de nos produits.

 

 

2005

Premier catalogue destiné à la branche de la gastronomie

Depuis la création de Hunn Gartenmöbel AG, la société se fait un nom comme spécialiste avéré pour les établissements de gastronomie. Les modèles sont sans cesse testés quant à leur compatibilité avec ce secteur et nous participons même à leur développement. Le domaine est largement représenté depuis l'agrandissement de l'exposition (en 2005), mais également sur les salons. En 2005, nous lançons le premier catalogue «Ligne gastro» envoyé partout en Suisse alémanique aux prospects.

 

 

2006-2007

Agrandissement de sites de stockage

Dès 2006, la société loue une surface de 800 m² de stockage dans l'Areal Notter, Bremgarten et un hangar supplémentaire de 800 m² dans la Suhner Reithalle.

2008

Croissance continue et 20 ans

Hunn Gartenmöbel AG poursuit sa croissance et compte désormais 63 collaborateurs dont 5 apprentis. Avec une surface d'exposition de 2000 m2, Hunn propose le plus grand choix de mobilier de jardin en Suisse.

En 2008, Hunn Gartenmöbel AG célèbre ses 20 ans d'existence. Toute l'équipe part pour un voyage en Indonésie.

 

2009-2010

Agrandissement exposition / bureaux et de l'entrepôt

Agrandissement de la surface d'exposition et des bureaux. La surface d'exposition s'élève désormais à plus de 2500 m². Simultanément, la société achète l'entrepôt de Ferro Wohlen d'une superficie de 2500 m².

 

 

2014

Nouveaux entrepôts

L'entrepôt existant est entièrement reconstruit, avec en plus la location d'un nouveau hangar de stockage. La surface de stockage totale de Hunn est désormais d'environ 19 500 m2.

 

 

2017

Notre passion: le mobilier de jardin!

Aujourd'hui Hunn Gartenmöbel AG vous propose: le plus grand choix de mobilier de jardin dans une exposition de 2500 m2. Une offre toujours changeante et innovante de meubles de jardin, des exigences strictes quant à la qualité des matériaux, des prestations de service exceptionnelles et 97 collaborateurs motivés. 

Sans oublier un site internet entièrement remanié et convivial avec une large gamme de produits.